Consultation

Nouveau-né Baby Foot

La première consultation consiste en un entretien visant à fournir des renseignements généraux, à cerner la problématique relative aux plaintes et à se renseigner sur les antécédents médicaux du patient. Ces informations sont complétées par d’autres questions relatives aux différents systèmes corporels. Des données sur des examens antérieurs tels que radiographie, scanner, IRM, échographie, échographie, bilan sanguin,… peuvent être utiles.

L’ostéopathe effectue ensuite un examen corporel approfondi. Tant l’inspection (observer) que la palpation (sentir) joue un rôle essentiel dans cet examen physique général. L’ostéopathe peut faire usage d’un stéthoscope, d’un marteau de percussion, d’un tensiomètre et d’autres appareils de mesure simples susceptibles de lui fournir des informations judicieuses pour l’examen clinique.

L’ostéopathe élabore ensuite sa stratégie de traitement sur la base des données de l’interrogatoire, de l’examen physique et ce sur la base d’une réflexion de cause à effet. Le traitement, ressenti comme agréable par la plupart des gens, consiste à rendre de la mobilité aux structures corporelles limitées dans leurs mouvements. Ces techniques de traitement sont également manuelles.

Après le traitement, qui dure en moyenne de 40 minutes l’ostéopathe explique en termes simples au patient quel est le problème. Il donnera également, si cela est indiqué, quelques directives ou exercices au patient.
Le corps aura besoin de temps pour se réadapter à ce nouvel équilibre. Il est conseillé de ne pas faire de sport ou d'effort intense dans les 48h qui suivent une séance, sans oublier de s'hydrater correctement afin d'éliminer le maximum de toxines.

AdobeStock_72441555.jpeg

LE CABINET

Liens

La durée moyenne de la séance est de 40 minutes et coûte 60 euros.

Il est possible de payer par Bancontact, en cash ou par Payconiq.

 

Entre 10 et 15 euros vous seront remboursés par votre mutuelle.

Plus d'information pour le remboursement: cliquez ici.

Situé dans un cadre de verdoyant sur les hauteurs de Liège , entre  le début du plateau de Herve et de la Basse-Meuse, le cabinet est à:

- 15 minutes en voiture de la place Saint-Lambert 

- 20 minutes de la place Verte de Verviers

-10 minutes de la Collégiale de Visé

Honoraires